Liste des produits par marque Jab

Le JAB ANSTOETZ Group est une PME familiale qui depuis 1946 associe décoration intérieure avec l’utilisation de tissus raffinés.

Notre collection est la plus vaste du genre et est reconnue par la richesse de ses dessins, qualité des matières utilisées et diversité de la coloration. En développant son savoir-faire vers d'autres secteurs d’activité, JAB ANSTOETZ a enrichi continuellement son expertise dans le domaine d’aménagement intérieur haut de gamme. Aujourd’hui, l’entreprise doté d’une tradition solide est un groupe qui agit au niveau international et qui ne cesse de lancer de nouvelles tendances avec des produits exclusifs. 

DÉPART POUR L'AVENIR

Josef Anstoetz a écrit le premier chapitre de l'histoire de l'Entreprise. Sous le nom de JAB - la forme raccourcie de Josef Anstoetz Bielefeld – il s’est lancé dans le commerce en gros de tissus de siège et de décoration. Trois ans plus tard, les affaires vont tellement bien que les espaces loués dans la "Spinnerei Vorwärts" deviennent trop exigus. Pour pouvoir s'étendre, il déplace le siège social et s'installe au 35 de la rue Rohrteichstraße.

PREMIÈRE PIERRE POUR DE NOUVELLES PERSPECTIVES

Les quatre premières collections voient le jour en 1951 comme service spécial pour la clientèle en constante augmentation. La même année, voit l'arrivé de Heinz Anstoetz, le neveu du fondateur de l'entreprise. L'année 1955 est endeuillée par la mort soudaine de Josef Anstoetz.  Heinz Anstoetz reprend la succession et la direction de l'entreprise  qui entre-temps a un effectif de 28 collaborateurs et collaboratrices. Ce n'est qu'un an plus tard que le domaine d’activité de Jab est élargi aux "meubles capitonnés" avec la création de la manufacture BW Bielefelder Werkstätten. 1959 voit le premier coup de pioche d’une grande surface de commerce à Bielefeld-Oldentrup au 160 Potsdamer Strasse qui devient le nouveau siège social de JAB. Les premiers show-rooms sont inaugurés en Allemagne. 

ÉLARGISSEMENT DES PERSPECTIVES

En 1961 le développement d’un marché à l’exportation est à l’agenda. Les tissus d’ameublement et les meubles capitonnés haut de gamme de JAB éveillent de l’intérêt également à l’extérieur des frontières allemandes. En 1965, l’effectif compte 157 collaborateurs et s’est donc plus que multiplié par 5 dans un espace de seulement 5 ans. La première filiale de JAB s’ouvre en 1968 en France. Un an plus tard, l’atelier de confection JAB Dekorationen voit le jour. Le nouveau service de production accompagne les tapissiers-décorateurs dans la réalisation des décorations et travaux de capitonnage.

DE LA CROISSANCE SOLIDE

En 1971 l’ère des ordinateurs commence avec la mise en service de la première installation informatisée UNIVAC. La fondation de la nouvelle Società Creazioni JAB à Milan et à Rome en 1973 relance les ventes de l’entreprise à l’étranger. La fondation de JAB Tapis, une maison d’édition de moquettes avec une propre manufacture artisanale, suit un an plus tard. L’effectif croît à 507 collaborateurs/collaboratrices. 1977 voit la finition de la nouvelle construction pour BW Bielefelder Werkstatten au 180, rue Potsdamer Straße. Avec l’ouverture de JAB International Furnishings en 1979, l’entreprise familiale allemande se positionne sur le marché d’intérieur britannique. Cette même année, la fondation à but non lucratif Matthias Anstoetz est créée.

UNE IDEE PREND FORME

En 1981 Heinz Anstoetz achète un hôtel à Winterberg-Altastenberg, un lieu situé dans le Sauerland. Durant les travaux d’aménagement qui ont duré environ un an, le chef de l’entreprise créatif se sert uniquement de produits venant de ses propres collections. En 1985 son fils Ralph Anstoetz commence sa carrière dans l’entreprise. Trois ans plus tard, son frère Claus entre également dans l’entreprise qui a entre-temps un effectif de 935 employés. D’autres moments phares de cette décennie : la fondation de la société JAB JOSEF ANSTOETZ AG à Zurich (1983) et l’établissement du service hôtellerie et collectivités.

AIGUILLAGE POUR UNE NOUVELLE ÈRE

Les années 1990 commencent par une double fondation: JAB ANSTOETZ ouvre ses implantations en Belgique et Espagne. En 1991 Stephan, le troisième fils de Heinz Anstoetz, rejoint également l’entreprise. L’acquisition en 1994 d’une participation majoritaire dans Carpet Concept Objekt Teppichboden GmbH élargit les activités du groupe dans le domaine du sol. Au milieu des années 90 l’effectif compte 1.010 collaborateurs/collaboratrices. En 1996 Heinz Anstoetz fête son 50e anniversaire de travail pour se retirer des affaires opérationnelles peu après. Après sa mort, l’entreprise change sa forme juridique en une société en commandite et s’appelle désormais JAB JOSEF ANSTOETZ KG. La même année encore voit l’ouverture de JAB ANSTOETZ aux Pays Bas.

UN ELARGISSEMENT DE GAMME

Le nouveau millénaire débute par deux nouvelles acquisitions de participations: la maison d’édition textile néerlandais Chivasso et la maison traditionnelle Sahco-Hesslein. JAB Varsovie est fondé comme première succursale en Europe de l’Est. A partir de 2004 le programme de tringles à rideaux Metropolitan élargit la gamme de produits techniques. L’acquisition de la manufacture de tapis Münchenbernsdorf, située en Thüringen, renforce le secteur de moquettes. En 2005 JAB reprend la marque de tissus de décoration et voilages Gardisette. Peu après le 60° anniversaire de l’entreprise, fêté par 1.300 collaborateurs/collaboratrices, le fabricant de meubles de sièges Interprofil est acquis. L’année suivante JAB ANSTOETZ rachète l’éditeur de tissus Johannes Wellmann et le relance sous la marque « Soleil Bleu ». En 2009 l’entreprise lance la première collection de parois japonaises et fonde JAB Hongrie.

L’ASSOCIATION DE TALENTS

La famille JAB Anstoetz est en croissance. Avec l‘acquisition du spécialiste de la distribution de produits de golf ; Golf House, des revêtements de sol vinyle Adramaq et le lancement de la marque de distribution internationale JAB Anstoetz Furniture, le groupe JAB Anstoetz consolide continuellement son savoir-faire dans le style de vie raffiné. La gamme de ses produits technique est élargie par deux compléments avec la collection de stores plissés Skyline et la collection de stores enrouleurs Meridian. La House of JAB Anstoetz à Moscou, la société JAB Anstoetz Singapore Pte Ltd. et les nouveaux show-rooms de Milan et Shanghai ouvrent leurs portes pour gagner en proximité. Au siège du groupe à Bielefeld, le show-room flagship se présente sous un nouvel air, juste en face de la nouvelle filiale de Golf House. L’outil de configuration de rideaux « Marketplace » a été introduit en Allemagne et le nouveau magazine "Rendez-Vous" a été lancé comme instrument marketing de nouvelle génération.

4 0 4

Oups, on dirait que vous êtes perdu ...

Retour à l'accueil
  • registre

Nouveau compte S'inscrire